#TRUCSDETUDIANT – Des vacances de rêve à ta portée!

Aaahhh, l’été ! Le moment de l’année où la belle température nous donne envie de sortir, de prendre un verre sur une terrasse avec nos amis, de vivre de nouvelles expériences, de voyager… ou simplement de se reposer. OH, MAIS ATTENDS ! Tu vas me dire : « C’est bien beau tout ça, mais quand t’es étudiant ça coûte cher… » C’est justement pour ça qu’on te propose quatre idées à tout petit prix pour rendre tes vacances… inoubliables !

Tu as tripé pendant le Festival d’été de Québec, mais tu en aurais pris beaucoup plus ? Bonne nouvelle ! Le Festivent commence dans quelques jours, soit du 1er au 5 août. Avec des noms comme Billy Talent, Bryan Adams, NOFX, Robby Johnson et Éric Lapointe… tu ne veux pas manquer ça !
$$ | À peine 49,84 $+txs pour les 5 jours, et 12,99 $+txs pour les enfants. Des billets journaliers sont aussi disponibles, mais entre toi et moi, c’est beaucoup plus avantageux de prendre le laissez-passer pour toute la durée de l’événement. 😉
OÙ ? | Sur le site du Festivent, au 871, avenue Taniata Lévis

Tu es du genre à danser un peu partout — dans ta chambre, dans ta cuisine, sur le trottoir, dans ta douche (attention, c’est glissant) — et tu cherches des événements pour montrer tes talents ? Jusqu’à dimanche, le festival des journées d’Afrique vous invite à aller danser avec eux, ou tout simplement regarder les danses rythmées aux musiques entraînantes.
$$ |GRA-TUIT!
OÙ ?|Place d’Youville dans le vieux Québec.

Tu as toujours voulu essayer la voile ou l’aviron, mais tu n’en as jamais eu la chance ? Le Défi international de Jeunes Marins t’invite tout l’été à des sorties d’initiation sur le fleuve Saint-Laurent. Deviens un marin d’un jour, et apprends à manœuvrer en équipe avec des professionnels. Le plus beau dans tout ça ? C’est GRATUIT !
$$ | GRA-TUIT
OÙ ? | Yacht Club de Québec

Amateur de bières et d’histoire ? Tout l’année dans le Vieux-Québec, l’îlot des palais propose un géorallye sur la route de la bière. Imagine… tu te balades avec un GPS dans les magnifiques rues du Vieux-Québec, tu découvres une foule de brasseurs de partout en province et tu goûtes à plein de bières. Y’a pire, comme journée !
$$ | 16 $ par adulte et 10 $ pour la location du GPS
OÙ ? | L’Îlot des Palais, 8 rue Vallière, Québec

Tu as d’autres suggestions pas chères ou des petits paradis cachés à nous faire découvrir ? Partage-les avec nous !
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s