Quels sont les facteurs qui ont une influence sur le taux de la prime de mon assurance automobile?

Ahh! La question qui tue… En fait pratiquement toute l’information qu’un assureur recueille est utilisée pour établir la prime.  Toutefois, il y a certains facteurs principaux auxquels on ne peut échapper comme : 

La stabilité financière / Es-tu du genre à toujours repousser le paiement du solde de ta carte de crédit, ou plutôt tu es plus régulier que le prix des chips à l’épicerie ? 

Le type de véhicule / C’est bien connu, le type de véhicule qu’on choisit d’assurer influence la prime. Alors, dépendamment si vous voulez une voiture sport, écologique, différente des autres, ça aura nécessairement une influence. 

La protection d’assurance appliquée sur celui-ci / Quelle protection est en vigueur? À noter que les assureurs tiennent également compte de l’historique de conduite des conducteurs mentionnés au contrat.

S’ajoute à cela des facteurs secondaires comme: L’utilisation du véhicule (Combien de KM par année vas-tu parcourir avec ton véhicule?) la profession, l‘état civil, et bien plus encore!

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s