5 astuces efficaces – qu’on ne t’a jamais révélées – pour réussir une entrevue d’embauche

Tu songes à changer d’emploi ou à entrer sur le marché du travail, mais… juste en lisant « entrevue d’embauche », tes mains sont devenues moites? Avec la nouvelle année, on veut que tu sois “ su’a coche” quand tu passeras ta prochaine entrevue (peut-être chez AGP, qui sait ?) Pour l’occasion, notre pro des RH, Ariane Meunier, nous a donné en exclusivité ses cinq meilleurs conseils (donc, pas besoin d’aller acheter de la poudre pour bébé pour tes mains).

Parce que l’habit fait le moine.

Puisqu’une entrevue se déroule en peu de temps, il est important de faire bonne impression. Par exemple, AGP Assurance est une entreprise jeune et dynamique autant que sérieuse et professionnelle. 

Mon conseil ? On laisse nos jeans à la maison et on privilégie les chemises et les habits de bon goût. Mais attention ! Ça ne veut pas dire que tu ne dois pas exprimé ta personnalité par ton habit 😉 

Prépare-toi (duh!)

Rien de mieux que quelqu’un qui s’est bien préparé et qui arrive en contrôle lors de son entrevue. Fais un effort pour connaître l’entreprise et le poste auquel tu appliques. Si tu as postulé, c’est qu’il y a certainement quelque chose dans l’offre d’emploi qui t’a accroché. Qu’est ce qui t’a poussé à poser ta candidature ? On veut le savoir!

Mon conseil ? Tu peux aussi te préparer des questions à poser au recruteur sur l’entreprise et le poste pour démontrer ton intérêt.

Qui suis-je? Où vais-je?

Pour bien te ‘’vendre’’ en entrevue, tu dois connaître tes points faibles, mais surtout tes points forts. Qu’est-ce qui fait de toi un atout à l’équipe et qu’est-ce que l’entreprise peut t’apporter ? Il y a sûrement une aptitude que tu as acquise au cours d’un précédent emploi qui peut t’aider à bien faire la job que tu convoites. Par exemple, si tu as déjà su gérer des clients mécontents avec brio, c’est pertinent d’en faire part.

Respire. Sois toi-même.

Rien de mieux que quelqu’un d’authentique lors d’un entretien. Nous préférons quelqu’un qui va se dire “J’ai tu vraiment dit ça ?’’ plutôt que quelqu’un de superficiel. Il est souvent très facile de détecter une personne qui invente des réponses.

Mon conseil ? Fait attention à ne pas raconter de fausses histoires, le naturel revient vite au galop!

« Aimerais-tu faire un tour du bureau? »

Histoire de te mettre un peu dans le bain, tu vas être en mesure de rencontrer tes nouveaux collègues potentiels. C’est une bonne occasion pour toi de voir à quoi ressemble une journée chez nous. Profites-en pour poser des questions et en connaître davantage sur l’emploi sur lequel tu appliques.

BONUS

N’oublie surtout pas de tenir ton CV à jour! Ce qui va faire que tu vas venir ou non dans nos bureaux pour passer ton entrevue, c’est de mettre à jour ton CV et tes coordonnées. Si on est incapable de te joindre pour te convoquer… cet article ne sert à rien! 😉

On espère que tu vas pouvoir mettre nos 5 astuces en pratique dans les prochains mois. Peut-être plus vite que tu le penses… AGP Assurance est justement à la recherche du bon fit. Es-tu la perle rare? Envoie-nous ton C.V.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s