ALERTE PRINTEMPS: “Il y a une fuite dans mon plancher…” HEIN?

Refoulement d’égout, inondation et dégât d’eau… C’est couvert ou pas?

First, il y a plusieurs sortes de dégât d’eau. Donc voici une belle petite liste pour démystifier tout ça 😊 :


«Les tuyaux ont “pété”! Vas chercher des serviettes!!»

Souvent on dit ça quand la tuyauterie a brisé, le lave-vaisselle a lâché ou quand la laveuse s’est carrément déplacée. En tout cas, la majorité des contrats d’assurance couvrent par défaut ces types de dégâts d’eau. (petite victoire! 🙌🏻)

«Chéri! Vas chercher des chaudières! Y mouille dans la cuisine!»

Là, on parle de dégât d’eau en surface de plancher. Ce type de cas (infiltration d’eau par la toiture, fenêtre ou mur) n’est pas couvert par défaut, donc vu que c’est peu coûteux, il est fortement recommandé d’ajouter ce produit dans son contrat d’assurance.

«Appelle Qualinet!»

Rendu là, ça s’envient plus grave… En effet, on parle ici d’eau qui s’est infiltrée à partir du sol, par exemple un refoulement d’égout ou d’une fosse septique, du bris d’un drain, etc. Encore une fois, ce genre d’incident n’est pas couvert par défaut… Si tu veux être bien protégé, il est aussi très recommandé d’ajouter cet avenant à ton contrat d’assurance. Ça concerne aussi les inondations! Par contre, dépendamment de l’assureur avec qui tu fais affaire, ce risque pourrait être assurable… ou non! Alors informe-toi bien à ce propos!


Pour ces cas là, on n’a pas de phrase “clichée”, fait juste appeler les pompiers. (blague!) Ce type de dégât d’eau ne concerne que les propriétaires.

Es-tu propriétaire?

OUI -> Continue de lire.
NON -> Continue de lire quand même, on ne sait jamais.

Donc! On parle de bris de canalisation d’eau potable, de réparation de conduits endommagés, de refaire son aménagement paysager après avoir dû creuser, etc. Ce sont les genres de travaux pour lesquels on voudrait être assurés… et ça tombe bien car même si cet avenant n’est pas par défaut (bien évidemment), il n’est vraiment pas cher du tout!



Dernière petite chose! Parce qu’on ne voudrait pas que tu dises que tu n’étais pas au courant 😉 L’assureur va seulement couvrir les dommages du dégât d’eau mais pas la cause. Donc par exemple, ton tuyau “pète”, comme on dit, ce qui va endommager ton magnifique plancher de bois franc. Et bien le plancher sera couvert, mais pas le tuyau!


Voilà tout est dit, tu es prêt pour le printemps! 😁

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s