La collaboration : 5 questions à notre directeur de la production

Si, lorsqu’on vous parle d’un cabinet d’assurance, vous pensez à des paravents beiges et à des heures de travail individuel, détrompez-vous. En tout cas, rien de tout ça chez AGP Assurance! Aujourd’hui, notre directeur de la production, Samuel Labbé, nous aide à «décravater» le monde de l’assurance en nous parlant du rôle important que joue la collaboration dans l’entreprise.

Pourquoi es-tu LA personne idéale pour répondre à nos questions aujourd’hui ?

Dans mon quotidien, je suis en contact direct avec les agents de la promotion des affaires et je participe activement à toutes les campagnes d’embauches. En tant qu’équipe, on doit avancer ensemble et c’est mon rôle de m’assurer que tout le monde adhère à notre culture d’entreprise. Sur le terrain, ça doit « goaler » !

Quelle est la définition de la collaboration chez AGP Assurance ?

En fait, c’est simplement un principe fondamental. Toute notre structure et nos bureaux sont organisés de façon à ce que tout le monde travaille ensemble avec des buts et des tâches communs!

Comment se manifeste la collaboration chez AGP ?

Tous les membres de notre équipe ont des responsabilités égales, il y a très peu de place pour le travail «individuel» dans nos bureaux, ce qui fait que les résultats sont en communs… Nous gagnons ensemble et nous perdons ensemble!

Qu’est ce qu’AGP a mis en place afin de valoriser la collaboration et l’esprit d’équipe au sein de ses employés?

Nous avons des règles d’or et des valeurs qui ont été instaurées auprès de nos employés, Comme le fait d’être à l’écoute des conseils et commentaires des autres. C’est important pour nous de transmettre notre culture d’entreprise dès l’arrivée des nouveaux employés. Nous encourageons beaucoup l’initiative afin de développer de nouvelles idées et de favoriser le dépassement ainsi que la motivation. Aussi, nos bureaux ne sont pas fixes, ce qui fait que l’un peut se placer près d’une fenêtre un certain jour et le lendemain, se mettre un peu plus en retrait s’il le désire. Mais il y a constamment une rotation qui se fait, ce qui permet l’équité pour tous. C’est la même chose pour les clients qui ne sont pas attitrés à personne, les difficultés ou facilités sont alors partagées entre chacun!

Quels ont été les impacts de ces pratiques chez AGP Assurance?

Il y a une chose qui ne ment pas : la participation aux activités en dehors du travail. On a une équipe super mobilisée et sportive. Lorsque nous avons instauré l’infolettre hebdomadaire qui est envoyée par courriel à toute notre équipe, on voulait y passer des informations importantes et des messages généraux, entre autres, mais aussi des blagues, des GIF, des sondages et des retours sur les activités qui ont été faites à l’interne. En plus de l’infolettre, nous faisons des meetings récurrents et puis nous organisons aussi des activités et des petites compétitions amicales, dans le but de maintenir et de consolider l’esprit d’équipe.

Bref, même si la tendance se veut aux beaux bureaux au design épuré et au décor minimaliste… à quoi bon si l’ambiance est mauvaise et décourageante? Ça prend d’abord et avant tout des employés motivés, mobilisés et heureux. Et ça, ça passe par la collaboration. Ça tombe bien, nous avons les deux chez AGP !

Psst! Tu cherches un emploi qui te permet vraiment d’avancer ? AGP Assurance est justement à la recherche du bon fit. Es-tu la perle rare ? Envoie-nous ton C.V. et consulte notre article avec notre responsable des RH pour bien te préparer. 😉

Peu importe ton poste chez AGP, on a bien du plaisir ensemble!
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s