Accident non responsable… Et après?

J’ai eu un accident dont je ne suis pas responsable… Vais-je devoir défrayer des coûts à mon assureur ou c’est l’assureur de la personne responsable qui couvrira tous les frais?

Tout d’abord, il faut savoir qu’ici au Québec, l’assureur s’occupe seulement de son assuré. Donc si tu as le malheur d’avoir un accident où tu n’es pas responsable, ton assureur couvrira les frais des dommages causés. En plus, aucune franchise ne te sera appliquée. Une “franchise” c’est quoi? C’est le montant que l’assuré doit payer à son assureur lorsqu’il fait une réclamation après un accident.

Par contre! Il est important de savoir que pour être considéré non responsable, il doit s’agir d’une collision entre deux véhicules. Malheureusement, seulement un tiers des accidents sont identifiés et qui se déroulent comme expliqué plus haut. Les deux autres tiers concernent les délits de fuite, et même si tu n’es pas considéré responsable, tu devras payer une franchise prévue pour ce genre de cas (normalement spécifié dans ton contrat d’assurance). Le seul moyen d’éviter ce risque d’avoir une franchise à payer est d’avoir un produit d’assurance qui élimine cette franchise en cas de délit de fuite.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s