Si j’emprunte le véhicule de mes parents, serais-je assuré?

Si j’utilise l’auto de mes parents, serais-je couvert par l’assurance automobile de celui-ci ?

Lorsqu’un de tes parents s’assure comme conducteur principal sur une automobile, il se doit de déclarer dans son contrat d’assurance les conducteurs secondaires et occasionnels. 👆 

Comme tu t’en doutes, un conducteur secondaire est une personne qui habite sous le même toît et qui utilisera aussi fréquemment la voiture, par exemple un conjoint. Un conducteur occasionnel est une personne qui empruntera le véhicule de temps en temps, toi par exemple. 

Dans ce cas, si tu n’es pas mentionné sur le contrat d’assurance automobile de tes parents, tu ne pourras être couvert en cas d’accident. 

Par contre, si tu es déjà assuré comme conducteur principal sur un autre véhicule et que tu utilises l’automobile de tes parents exceptionnellement, tu n’auras pas à contacter tes assurances pour leur en informer. 


Tu peux tout de même ne prendre aucune chance et le déclarer, car on est toujours mieux lorsqu’on a la tête légère et une assurance c’est fait pour ça après tout, donc pourquoi ne pas mettre toutes les chances de ton côté ! 😊

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s